L’école

http://tahiti.es/?wmelev=mujeres-solteras-de-barinas&218=86 Comment fonctionne l’école ?

Terres d’enfance est une école associative : l’équipe salariée gère l’école aux niveaux administratif, organisationnel et pédagogique. Les 2 co-directrices prennent en charge la gestion globale de Terres d’enfance. Elles sont aidées par tous les parents, tous adhérents de l’association, et par un CA constitué de 2 à 3 personnes n’ayant pas d’enfant dans l’école. Les parents sont garants de la vie associative entre les familles, par exemple : festivités, café des parents, actions pour la caisse de solidarité, mais aussi de l’organisation les concernant : planning des repas, planning des ménages, entretien du lieu.

Un conseil d’école a lieu chaque trimestre regroupant les membres du CA, l’équipe et les 2 parents délégués nommés par les familles. L’équipe propose aussi des temps d’échange collectifs aux familles à chaque période. Rendez-vous qui permettent à toutes les familles de poser des questions, de proposer des initiatives, d’émettre des alertes ou des remarques, de créer des groupes de travail sur divers sujets.

http://teamvenditti.it/?enikey=bakeca-incontri-a-verona&ce2=97 Qui travaille dans l’école ?

L’équipe est composée de 2 personnes salariées qui sont co-directrices de l’école et co-éducatrices. Une personne en service civique, des animateurs nature, une intervenante en éveil musical complètent l’équipe chaque semaine.

Nous accueillons des intervenants extérieurs régulièrement afin de varier les découvertes et les plaisirs (par exemple : cuisine, yoga, activités artistiques et culturelles, langues étrangères.). Ce sont généralement des parents de l’école.

Maïlys et Marie Soleil, co-éducatrices et co-directrices de l’école Terres d’enfance depuis septembre 2018.

http://mademoisailes.com/?kleptoman=recherche-femme-verseau&5a3=d0 L’association Terres d’enfance

Un groupe de 5 femmes, passionnées d’éducation, créent en 2012 l’association loi 1901 http://terresdenfance.org/?chyvachelo=exemple-description-site-de-rencontre-femme&595=47 « Terres d’enfance ».

L’association Terres d’enfance a pour objet de « mettre en œuvre des actions éducatives dans une démarche de confiance, respectueuse de soi, de l’autre et de l’environnement. Son but est notamment de créer et gérer un lieu de vie pour accompagner les enfants dans leurs apprentissages, en s’appuyant sur une pédagogie active et sur l’éducation à l’environnement ».
L’école fait sa première rentrée en septembre 2013.