Façons de présenter les articles sur vos étagères

Les étagères jouent un rôle pratique de désencombrement et d’organisation des objets dans nos maisons et nos bureaux. Cependant, ces meubles polyvalents peuvent également être utilisés pour exposer certains de nos objets les plus précieux. Voici quelques conseils faciles à suivre qui pourraient vous être utiles.

Désencombrez les étagères

Commencez par désencombrer les étagères et triez les articles qui méritent d’être exposés. Classez les livres en fonction de leur genre, de leur couleur et de leur taille. Rangez les objets à l’aspect miteux et n’oubliez jamais que le moins est le mieux. Lorsque vous aménagez vos étagères, évitez d’exposer des articles qui n’ont aucune valeur pour vous afin d’éviter de les encombrer.

Ayez une toile de fond

Si vous le souhaitez, vous pouvez envisager de changer la couleur de fond de vos étagères en ajoutant un papier peint accrocheur ou une couleur vive. Par exemple, vous pouvez pimenter les choses en ajoutant une nuance plus foncée que les étagères elles-mêmes.

Tenez compte du poids des articles

Les étagères sont plus belles lorsque les articles les plus lourds et les plus volumineux sont placés sur les étagères inférieures. Par exemple, vous pouvez placer les récipients de stockage et les plus grands paniers au bas des étagères et les articles plus petits plus haut sur les étagères. Pour plus d’informations sur le style de vos étagères, rendez-vous sur https://journal.tylko.com/fr/8-idees-pour-mettre-vos-objets-en-valeur-sur-vos-etageres/.

Superposez les articles

Pour créer de la hauteur et de la profondeur sur vos étagères, commencez par superposer les articles. Pour ce faire, commencez par les articles les plus grands, puis passez aux articles moyens et courts. Au lieu d’aligner vos articles sur le même plan visuel, vous pouvez créer de la profondeur en ajoutant de grands présentoirs ornementaux ou des cadres derrière des articles plus petits pour créer une superbe toile de fond.

Ajoutez des pièces artistiques

Les pièces d’art ont tendance à apporter une bouffée d’air frais partout où elles sont placées et les étagères ne font pas exception. Superposez vos œuvres d’art à côté de votre collection de livres pour un look plus attrayant. Cependant, gardez à l’esprit que l’ajout d’œuvres d’art sur chaque étagère peut donner un aspect trop chargé. Pour éviter cela, répartissez soigneusement les œuvres d’art et assurez-vous qu’elles ne couvrent pas plus d’un tiers de vos étagères.

Autres articles que vous pourriez vouloir exposer sur vos étagères

  • Ajoutez des vases pour ajouter de la hauteur et servir de support à vos plantes.

– Vous pouvez ajouter quelques photos de famille, mais veillez à ne pas surcharger les étagères avec celles-ci.

  • Ajoutez une touche de couleur et de texture en incorporant des plantes.
Continue Reading

Identifier le bon support à chaussures pour votre maison

Si vous êtes le genre de personne qui aime vivre dans un environnement organisé, un meuble à chaussures est indispensable. Vous ne voulez pas vivre dans une maison où vos chaussures sont éparpillées partout. Cela dit, choisir le bon meuble à chaussures pour votre maison n’est pas une décision facile à prendre, surtout si vous ne faites pas appel à un architecte d’intérieur. Vous pourriez finir par dépenser des tonnes d’argent et acheter un meuble à chaussures qui ne répond pas à vos attentes. Et c’est là tout l’intérêt de cet article. Je vais partager avec vous les points les plus critiques que vous devez prendre en compte lors de l’achat d’un meuble à chaussures, et ainsi vous aider à éviter les mêmes erreurs que beaucoup de gens font aujourd’hui.

La bonne taille du meuble à chaussures

La taille du meuble à chaussures est une considération primordiale que vous devez toujours avoir à l’esprit. En effet, elle détermine le nombre de chaussures que vous pouvez y placer. Il est important d’acheter une armoire à chaussures légèrement plus grande que le nombre de chaussures que vous possédez actuellement. En effet, vous pouvez ajouter de nouvelles paires de chaussures à votre collection actuelle.

Le coût de l’armoire à chaussures

Lorsque vous vous lancez enfin dans la recherche d’un meuble de rangement pour chaussures adapté, vous ne voulez pas vous ruiner. En fait, vous pouvez trouver des casiers à chaussures abordables qui répondront à toutes vos attentes, si vous savez ce qu’il faut rechercher. Dépenser des tonnes d’argent pour votre armoire à chaussures n’est pas une garantie qu’elle vous conviendra. Vous devez faire vos devoirs et déterminer ce qui fait qu’un meuble de rangement pour chaussures est adapté à votre situation.

Le design de l’étagère à chaussures

La fabrication des solutions de rangement des chaussures a fait l’objet de développements de pointe. Contrairement à l’époque où vous étiez limité à quelques modèles, vous avez aujourd’hui l’embarras du choix pour trouver une solution de rangement des chaussures. Quelle que soit la spécificité de vos besoins, vous êtes assuré de trouver ce que vous cherchez sur le marché. Ce qui est encore mieux, c’est que le meuble de rangement pour chaussures https://tylko.com/fr/etageres/shoerack/ ne vous coûtera pas un bras et une jambe. Le design de l’étagère à chaussures peut également être déterminé par le matériau utilisé pour sa fabrication. Le métal est une matière première couramment utilisée dans la fabrication d’un organisateur de chaussures ultramoderne.

Continue Reading