Un meuble de rangement pour chaussures est un meuble souvent placé près d’un paillasson dans l’entrée. Il a pour fonction de ranger les chaussures de manière organisée. Vous pouvez les trouver près d’un porte-chapeaux, d’une étagère ou même d’un porte-crochets. Si vous avez une grande quantité de chaussures, vous pouvez même acheter plusieurs supports à chaussures pour différentes pièces de votre maison. Voici quelques idées de rangements pour chaussures :
– Une étagère de rangement de chaussures avec des étagères ouvertes peut être ajustée pour ranger des chaussures de différentes hauteurs. Vous pouvez également empiler des étagères sur le dessus de votre placard pour les chaussures que vous portez rarement ou les articles hors saison. Ces étagères de rangement de chaussures peuvent être empilées pour ranger autant de paires de chaussures que possible. Si vous avez de nombreuses paires de chaussures, vous devriez envisager d’investir dans un meuble de rangement à chaussures réglable. Il peut accueillir les bottes d’hiver, les chaussures compensées d’été et les chaussures hors saison.
– Le meuble à chaussures The Container Store est une option solide et attrayante. Il présente un dessus en placage de frêne et une construction en acier revêtu de poudre. Il peut accueillir entre 18 et 24 paires de chaussures, et dispose d’un espace en dessous pour un rangement supplémentaire. Il dispose également d’un plateau en bois pour les ceintures ou les articles suspendus. Vous ne trouverez pas d’option moins chère, mais celle-ci est suffisamment solide pour ranger une paire de baskets sur le mur.
– Un meuble à chaussures en tissu empêche les chaussures de tomber, ce qui le rend sûr pour toutes les tailles. Contrairement aux étagères à chaussures standard, les étagères en tissu ont 15 cm d’espace entre les étagères. Vous pouvez donc ranger confortablement tous les types de chaussures, des sandales aux petits talons. Ils peuvent même accueillir une botte de taille treize pour homme. Enfin, les étagères à chaussures en tissu peuvent être divisées en deux parties afin que vous puissiez les utiliser pour des paires de chaussures distinctes. Alors, que devriez-vous acheter ?
– Une étagère à chaussures haute et robuste est un choix idéal pour une maison. L’étagère à chaussures haute Yamazaki Home Tower est un excellent choix pour les familles nombreuses et occupe à peu près le même espace au sol qu’une étagère à chaussures simple. Ce modèle mesure deux pieds de haut et possède une base rectangulaire. Son cadre en forme de U est facile à assembler et à désassembler. Les deux moitiés de l’étagère peuvent être empilées l’une sur l’autre pour un rangement supplémentaire.
– Une bibliothèque Ikea est une autre excellente option de rangement pour les chaussures. Cette unité comporte deux niveaux et peut stocker jusqu’à dix paires de chaussures. Il est facile à ajuster et peut accueillir des chaussures de taille standard ou grande. Vous pouvez acheter ce modèle sur Amazon pour seulement 95 $ après des frais de montage uniques. Il n’est pas parfait, mais si vous voulez un meuble à chaussures économique, le meuble à chaussures à 3 niveaux de Simple Houseware pourrait être le bon choix pour vous.
– Pensez à un meuble de rangement pour chaussures qui offre des étagères et des séparations en plastique entre les paires. Si l’étagère est ouverte, elle n’est pas étanche à la poussière et peut obliger les chaussures à se serrer les unes contre les autres. Une option de rangement dans un placard peut signifier que les chaussures sont serrées les unes contre les autres et ne peuvent pas respirer. Les revues d’organisateurs noteront toute caractéristique de conception remarquable. Il est également important de déterminer si le meuble a un design ergonomique, comme des étagères ou un dossier.