Valeurs

Parce quecriree nos enfants sont les citoyens de demain, parce qu’ils seront les artisans d’un monde à inventer, nous créons une école solidaire fondée sur la pédagogie Montessori et l’éducation à l’environnement.

Dans la Drôme, premier département français pour l’agriculture biologique, le Diois est un territoire rural et montagnard mais ouvert sur le monde. C’est le lieu d’expériences territoriales innovantes, à l’image de la Biovallée®, qui construit un éco-territoire de référence, en conciliant développement économique, humain et écologique. Nous souhaitons participer à ces expérimentations éco-citoyennes en ouvrant à Die l’école Terres d’enfance. Une école qui permette aux enfants de grandir et d’apprendre à leur rythme et de participer à l’imagination d’un monde respectueux et solidaire.

Attentifs à la spécificité du Diois, nous avons souhaité mettre en œuvre un principe de solidarité, en accord avec les valeurs qui avaient guidé Maria Montessori lorsqu’elle avait créé la première ‘Casa dei bambini’ en 1907 dans le quartier de San Lorenzo à Rome. L’école Terres d’enfance est donc une école solidaire, qui veut être ouverte à toutes les familles qui habitent et font vivre ce territoire.

bleuUne école du savoir-être, où la confiance, l’enthousiasme et la joie sont les premiers moteurs d’apprentissage

rougeUne école active et créative, qui accompagne l’enfant dans son désir de grandir et d’apprendre à son rythme

vertUne école ouverte sur la nature et le monde, qui invite l’enfant à être acteur de son environnement

jaune

Une école multi-âge, qui favorise la stimulation, la coopération et l’entraide

Ce diaporama nécessite JavaScript.